jeudi 26 mars 2015

Vous reprendrez bien un peu de beurre?

Vous savez peut-être à quel point on aime le beurre. Le matin sur du bon pain ou des scones, dans des gâteaux, ...
D'ailleurs, on vous a déjà copieusement dit ICI que le beurre irlandais est tout à fait excellent et que le beurre français n'a pas de quoi frimer.

Notre consommation de beurre ici est telle que nous avons décidé de noter le nombre de paquets de beurre achetés depuis notre arrivée, pour avoir une idée de notre consommation en 1 an. Information inutile, mais néanmoins rigolote.
Bon, d'accord, corrigeons : Guinness a décidé de noter, Clover préférant ignorer ce genre d'information!!

Alors, la devinette du jour est la suivante : saurez-vous deviner combien nous avons consommé de paquets de beurre de 454g depuis notre arrivée à Cork le 7 novembre?

Ceux qui trouvent auront droit à notre considération éternelle, voire même à une jolie carte postale arborant un Leprechaun et une pinte de Guinness, signée de nos plus beaux autographes. La classe, quoi.

7 commentaires:

  1. Avec toute la patisserie que tu fais je dirais 50 ? ;) (au pif complet !)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah! Au moins 2 par semaine! Je pars sur 40!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais 57, histoire de surenchérir, et parce que tu fais des bonnes pâtisseries

    RépondreSupprimer
  4. Aïe! Rien que d'y penser cela fait bondir mon taux de cholestérol!
    Mais c'est vrai que le bon goût du vrai beurre.....
    M-Th.B.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne dirai pas encore qui se rapproche le plus de la bonne réponse (même si Cécile a raison quoi qu'il arrive).
    Je vous rappelle juste qu'il s'agit de paquets de beurre de 454g, soit quasiment le double d'une tablette française classique de 250g... Faites le calcul!!!
    Réponse dans les prochains jours.
    Quel suspense...

    RépondreSupprimer