Plus de doutes possible : la Saint Patrick a empli les vitrines et les magasins, et ça annonce un 17 mars assez grandiose!
Pour preuve ces deux magnifiques T-Shirt découverts hier :
Pour vous donner une traduction rapide, ce dernier T-shirt raconte : "C'est l'histoire d'un irlandais qui sort d'un bar... Si, ça peut vraiment arriver!!"
On l'a compris, la Saint Patrick c'est beaucoup de choses (comme on l'a déjà vu ici, par exemple), mais on a bien l'impression que l'essentiel, c'est le breuvage dont on va remplir les verres au cours de cette journée.
Voici donc quelques fun-facts alcoolisés :
1. Aux U.S.A., le jour de la Saint Patrick, on boit de la bière colorée en vert.
Emprunté à Klinkdelivery.com |
2. En Irlande, le jour de la Saint Patrick, on boit de la bière de couleur normale. A part dans quelques grands pubs touristiques de Dublin parait-il, jamais vous ne trouverez de la bière verte. Ne prenez même pas le risque d'en demander, vous pourriez être un peu malmenés par le barman et les clients autour de vous. Non mais. (Et puis ça donne pas vraiment envie, si?)
3. Le jour de la Saint Patrick, 1% de la consommation annuelle de bière est consommé. Voilà. En quelques heures seulement. Ceci dit certains commencent très tôt parait-il.
4. La Saint Patrick tombe toujours en plein Carême, ce qui dans un pays aussi catholique que l'Irlande est synonyme de sobriété. En raison de cette fête, l'interdiction de boire de l'alcool est levée pour la journée, ce qui expliquerait pour certains le fait que l'alcool soit devenu l'élément central de cette journée, un défouloir bienvenu dans cette période austère.
5. A la Saint Patrick, on ne boit pas seulement de la bière. N'oublions pas le bon whiskey local! Ce jour-là, il est coutumier de mettre dans le fond de son dernier verre de whiskey de la journée quelques trèfles porte-bonheur - on appelle ça "noyer le tréfle" (drowning the shamrock). On ignore le nombre de verres de whiskey requis avant ce dernier verre!
Emprunté à Pinterest |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire