lundi 2 mars 2015

Mortelle soirée à Cork

Nous avons bravé le froid, la tempête et la pluie hier soir pour aller découvrir le Triskel / Christchurch, une église, comme son nom l'indique, qui a été réhabilitée en centre culturel en 2011.

Dans ce centre culturel est installé un des rares cinémas de la ville. Nous avons profité du festival Twisted Celluloid, qui pour la troisième année célèbre le film d'horreur dans ce qu'il a de plus classique, pour aller voir un film tout à fait culte. Tout aussi culte que mauvais, en fait. Il s'agit de Plan 9 from Outer Space, film de Ed Wood, sorti en 1959, avec des acteurs mythiques tels que Bela Lugosi et Vampira.
Emprunté à fatgingers.wordpress.com

Pour vous donner une idée rapide de ce film, sachez qu'il mélange soucoupes volantes, extra-terrestres, technologie des années 50, morts-vivants, vampires, goules, suprématie américaine et machisme dans un pot-pourri assez décapant.
Le film est kitschissime, bourré de faux raccords, d'acteurs très mauvais, de décors très très très mal réalisés, de fils et micros qui se baladent partout ... Difficile de ne pas rire.
Le film a inspiré le Ed Wood de Tim Burton (avec Johnny Depp of course), que nous vous recommandons également! Mais voyez Plan 9 avant, vous en profiterez mieux.




Nous avons passé un très bon moment à regarder ce film avec nos bons pop-corn de chez Jack's, entourés d'irlandais qui sirotaient tranquillement leur bière. Oui, ça peut surprendre, mais ici, il est autorisé de venir au cinéma avez son verre de bière (agrémenté de quelques gouttes de whiskey, comme l'a fait notre voisine de derrière).

Le film et le lieu allaient parfaitement ensemble, l'ancienne église étant éclairée de rouge sombre...

Bref, nous avons passé une mortelle soirée à Cork.

2 commentaires: