mercredi 11 mars 2015

Les moutons -suite-



Après notre découverte émerveillée du Parc Naturel de Killarney, que vous pouvez (re)découvrir ici, nous nous sommes mis en route vers le Ring of Kerry.
Le Ring of Kerry, c’est le nom de la route qui fait le tour de la péninsule d’Iveragh, dans le comté du Kerry.
 
Emprunté à Travelsignposts.com

Il s’agit probablement de la route la plus touristique d’Irlande ; elle est considérée dans les guides comme la plus jolie route du pays, longeant la côte et ses falaises.

Le Ring of Kerry passe par Killarney, nous avons donc suivi la route en descendant plein sud.
Nous avons fait quelques arrêts par-ci, par-là, pour voir la mer de plus près, ou admirer les paysages, qui changent toutes les cinq minutes du tout au tout.




Au bout d’une ou deux heures à rouler lentement, l’étroitesse de la route ne laissant pas trop le choix, nous faisons une pause à Waterville, petit bourg déserté en ce samedi de mars.
On découvre une statue de Charlot sur la « croisette », et on ne résiste pas au selfie. Apparemment, Charlie Chaplin aimait ce petit coin d’Irlande et y venait régulièrement pour se reposer et s’adonner à la pêche. La mer est agitée et d’énorme rouleaux viennent se casser à nos pieds, alors que des nuages d’écume volètent autour de nous.



On va ensuite se réchauffer dans un pub, près de la cheminée, à coups de thé et chocolat chaud, puis on reprend la route pour finir le tour de la péninsule.


On arrive en fin d’après-midi à Dingle, ville sur la péninsule du même nom. Il s’agit de la péninsule la plus occidentale du pays, qui apparait régulièrement en tête des palmarès des lieux les plus beaux du monde. 
 
Emprunté à Weather-forecast.com
Ce qu’on en pense, nous ? Verdict dans le prochain article.

En attendant, nous nous installons dans notre B&B (on leur fait de la pub parce que nos hôtes étaient exceptionnels : Brownes B&B). On nous remet la liste des mets à choisir pour le petit-déjeuner du lendemain ; argh, il faut vraiment choisir ?


Ensuite, nous enfilons nos gilets fluos prêtés par nos hôtes et en route pour la ville dans la nuit noire. 

Sur la route, nous croisons quelques éléments de la faune locale.

Après une pinte de bière Dubh (prononcer « dove », ça veut dire noir, autrement dit il s’agissait d’une stout) dans un premier pub, nous allons nous installer dans un deuxième pub, pour manger cette fois-ci. Au programme : fish & chips, fish pie, apple cake et Irish coffee, le tout accompagné du classique duo guitare/accordéon de musique irlandaise. 
Pour les non-anglophones : "Le porridge du voisin a toujours meilleur goût". Un sage dicton.
Pour les non-anglophones : "Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Je crois... que je vais reprendre une bière".
 


L'estomac ainsi lesté, nous sommes rentrés au B&B pour reprendre des forces pour la suite du périple.

Suite au prochain épisode...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire