vendredi 25 mars 2016

Stanford, "the wind of freedom blows"

La Bay Area accueille de très nombreuses universités publiques et privées. La plus connue est sans aucun doute Stanford, où G. et le Leprechaun ont eu l'occasion d'aller se balader avec une habituée des lieux.

Stanford est la première université à avoir été fondée dans l'Ouest, en 1885. A l'époque la région était encore assez sauvage, les grands travaux d'installation de chemins de fer étant encore en cours.
Monsieur Stanford, magnat des chemins de fer, justement, décide de fonder une université mixte sur sa ferme et accueille dès 1891 quelques 555 étudiants.

Aujourd'hui, l'université s'étend sur 3300 hectares, accueille près de 16000 étudiants et est souvent dans le haut du Top5 des meilleures institutions au monde. Ses équipes de sport sont également réputées. D'ailleurs, pour aller avec tout ça, on écoute sa fanfare folle furieuse ici!

Stanford compte 21 prix Nobel et 5 prix Pulitzer parmi ses professeurs. Ses anciens élèves sont entre autres les fondateurs de Google, Yahoo!, Snapchat, Nike, Instagram, HP, LinkedIn; on y compte aussi 30 milliardaires, 17 astronautes et de nombreux membres du Congrès américain.

Sur ce campus verdoyant, on croise des bâtiments de style classique des missions espagnoles en Californie, de grands green, un arboretum, une belle église de style byzantin, un cloître, des bibliothèques, plein de palmiers, des musées, des totems indiens restaurés pour le prochain powwow de l'université. On peut aussi y admirer 200 Rodin ici et là, une des plus grandes collections au monde - on peut entre autres admirer une des 16 déclinaisons des Bourgeois de Calais visibles dans le monde.











On y croise aussi tout plein de gens très intelligents qui sont sans doute les prodiges de la technologie de demain! On s'est imprégné de cette atmosphère exceptionnelle et on a évidemment déjà rempli un dossier d'inscription pour le Leprechaun.




1 commentaire:

  1. Ca donne très envie de retourner à la fac même si j'ai eu ma dose !

    RépondreSupprimer