vendredi 11 mars 2016

California Sun (enfin, il parait)

Presque deux semaines que nous sommes arrivés à Cupertino.

Notre installation se passe tranquillement et sans empressement, notre rythme étant dicté par les longues journées de cueillette de pommes de C. et la vie nocturne très intense de notre Leprechaun.

Nous découvrons un peu les environs - pour le moment Cupertino, Sunnyvale et Mountainview. Nous essayons de trouver nos repères dans des lieux si différents de ceux qu'on connait en Europe : pas de centre-ville mais des zones résidentielles à perte de vue décorées de petites zones commerçantes pas très jolies.

Malgré tout on trouve des endroits où la vue n'a rien à envier à celles de Cork...
Wilson Park, Cupertino
Les zones résidentielles sont coquettes et en ce moment les orangers et citronniers sont pleins de fruits, c'est très beau.

On a fait nos premières démarches administratives : nous sommes maintenant les fiers détenteurs d'un numéro de sécurité sociale (après avoir dû écouter le cerbère nous rappeler qu'il n'est pas autorisé d'entrer dans le bâtiment avec une arme... ah oui c'est vrai, on est aux USA maintenant!) et d'un compte bancaire accompagné du discours du banquier concernant la vie à crédit, seul mode de fonctionnement ici... Il va falloir s'habituer à jongler avec plusieurs cartes de crédit.

Sinon, cette semaine on a découvert :

Boudin. Si si. C'est une restaurant de salades et de sandwich avec du pain plutôt acceptable. On y retournera parce que c'est bon, mais surtout pour le nom.

Gochi, un restaurant de tapas japonais. On s'est régalé.

Denny's, la chaîne de Diner comme dans les films. Un petit moment bien cliché même si le contenu de l'assiette n'est pas le plus intéressant.

Puisqu'on est sur le sujet, on a aussi découvert l'étendue des dégâts concernant le sucre ici : il est absolument PARTOUT, et tant qu'à faire sous forme de sirop de glucose : le pain, la pizza, sauces diverses et variées, tout y passe.
G. cherche d'ailleurs depuis une semaine une marque de lait infantile dont le 2ème ingrédient ne soit pas le sirop de glucose et sèche complètement pour le moment (et on ne vous parle même pas de l'huile de palme dans le lait pour bébé. Bref.) C'est assez effrayant...

La météo est digne de l'Irlande : il pleut tous les jours depuis une semaine. Tout le monde est content, ça fait 4 ans que ce n'était pas arrivé apparemment. Certains réservoirs asséchés depuis des années se sont remplis en quelques heures.
"Pensez à la sécheresse"

Ca n'empêche pas G. de visiter les parcs et les environs avec le Leprechaun entre deux averses. Le soleil est alors doux et ça sent le printemps. Avec ça d'ailleurs on écoute un peu de rock psyché qui fleure bon la balade douce au soleil. Les parcs sont très paisibles, on y entend de la musique chinoise et on peut contempler des groupes qui font du Tai-Chi.
Ces balades permettent de tomber sur des scènes tout droit sorties de film...
Le sheriff, le drapeau... what else?
Surveillance de voisinage. C'est censé nous rassurer?

Une petite pensée aussi pour la St Patrick, bien présente ici aussi! La grande parade de San Francisco a lieu ce samedi. Ce sera peut-être pour l'année prochaine! En attendant les boutiques sont remplies de Guinness et de biscuits fort colorés.
Bonne Saint Patrick à ceux qui la fêteront au pub!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire