samedi 5 mars 2016

Hôtel California (ou presque)

Ca y est, guys, nous y sommes en Californie!


Le départ de Cork aura été rapide - une dizaine de jours seulement pour tout organiser. Nous avons tout de même eu le temps pour un dernier Fish n Chips / bière au Gallaghers, ouf.

Le voyage aura duré 30 heures... au lieu de 15. Et tout ça à cause d'un malheureux petit centimètre de neige au départ à Cork qui a bousculé tout notre itinéraire. Une dernière blague des Leprechauns, sans aucun doute!

Nous sommes passés d'un Cork-Londres-San Francisco confortable à un enchainement improbable de changements de vols, d'escales, de vols ratés, d'ordinateurs qui plantaient, de personnel au sol qui partait en pause en jetant (oui, en JETANT!) nos documents à la poubelle, de son collègue qui nous engueule car il doit fouiller ladite poubelle (ben oui), d'une autre collègue seule à son comptoir, le bras dans le plâtre, incapable de bouger et d'écrire, de bagages mis sur les mauvais carrousels, d'un nombre incalculable de passages à la sécurité avec le challenge du landau à démonter rapidement, de fouille quasi-complète pour C., de voiture de location qui avait fini par nous oublier... pour finir par apprendre à notre arrivée à SF à 1h du matin que notre appartement n'était pas accessible car la clé avait été perdue...

Une pause repas bien tardive s'est alors imposée, nos estomacs s'étant tout d'un coup rappelé qu'ils n'avaient pas été contentés depuis une dizaine d'heures. On aurait voulu faire mieux pour notre premier repas sur le sol californien, mais en pleine nuit on ne fait pas de chichi sur ce qu'on trouve.

Et puis on a repris notre énorme tank de location  (un Chrysler Town and Country 2015, pour les connaisseurs et les curieux) et on a atterri à l'hôtel pour quelques heures de sommeil.

Le lendemain on a donc pu poser nos nombreuses valises dans notre appartement temporaire. Enfin.

Ca fait maintenant une semaine que nous sommes installés à Cupertino.
C. a attaqué le travail dès lundi matin, sur les chapeaux de roues, devant son standing desk. Ceux qui se demandent ce que c'est demanderont à leur ami Google. Aussi, à la cantine, il croise Tim C. La classe.
G. et le Leprechaun essaient d'accorder leur décalage horaire, sans trop de succès, et découvrent les environs à pieds pour le moment.
Les premiers jours nous ont permis de faire un stock de luminosité bienvenue, mais maintenant... il pleut. Alors comme la Californie souffre de sécheresse, on ne va pas trop râler. Et puis ça nous rappelle Cork!

Difficile de donner une idée de Cupertino après si peu de temps sur place. Disons qu'Apple est omniprésent : outre le 1 Infinite Loop, bâtiment central gigantesque, la ville est pleine d'autres bâtiments. D'ailleurs, C. fait des sauts de puce de l'un à l'autre en vélo "pomme" selon les impératifs du jour.

Les grandes avenues ne sont pas très belles, immenses et larges, entourées de bâtiments aseptisés, mais très arborées. Et quand on s'écarte, on découvre des zones résidentielles en pleine verdure avec des maisons magnifiques.
Nous, nous sommes dans un "community apartment", une petite résidence de 400 appartements avec piscine et salle de sport. Notre bâtiment ressemble à ça :


Il y a des parcs partout, ce qui est très agréable, et où qu'on regarde, à l'horizon on aperçoit les montagnes de Santa Cruz.

Le traffic est dense, mais sur les trottoirs et dans les rues on ne croise pas grand monde... Il semblerait qu'ici les gens aient oublié de faire usage de leurs jambes. Ceci dit, au moins il y a des trottoirs, ce qui n'est pas le cas partout!

Les supermarchés, aaaah... Il y aura probablement de quoi remplir plusieurs billets! Mais si le rayon pâtisserie n'est pas particulièrement appétissant, au moins, le rayon peanut butter est du goût de G.



C'est le week-end, nous allons pouvoir partir explorer un peu plus la région si la pluie cesse...
Nous avons une liste de choses à voir, avec San Francisco en tête évidemment. Ce n'est que le tout début de notre aventure américaine, on en a des choses à découvrir!
On vous racontera tout ça.
Stay tuned...




4 commentaires:

  1. Vite vite le prochain épisode !!
    Que C. essaie de passer la sécurité des aéroports sans barbe, je pense que ça ira plus vite... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et perdre son atout de hipster avant-gardiste? Hors de question! :)

      Supprimer
    2. Surtout qu'on risque de lui demander si il voyage avec ses parents !

      Supprimer