C. découvre les environs en allant d'un bâtiment fruitier à l'autre, parfois dans des villes différentes. Il commence à avoir bonne mine après 15 mois d'Irlande, conséquence des trajets en vélo.
G. découvre les environs en balade à pieds... mais aussi depuis quelques jours en voiture (ceux qui connaissent le passif de cours de conduite de G. seront sans aucun doute très impressionnés). Le Leprechaun n'a même pas peur.
Dans la voiture on écoute de chouettes radios rock locales. Ce vieux morceau passe très souvent, c'est en passe de devenir notre bande-son du moment!
Les deux derniers week-end nous avons sillonné les villes environnantes pour choisir un lieu de vie. Saratoga - magnifique, au pied des montagnes, dans un écrin de verdure
Campbell - familial et animé dans le centre-ville (ou plutôt LA rue qui constitue le centre-ville, la norme ici)
Willow Glen, quartier de San Jose - familial et animé aussi, avec des bagels absolument divins chez Noah's et une pâtisserie américaine, Susie Cakes,plutôt sympa
Red Velvet Cake. Un concentré de colorant rouge. |
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à sauter sur les offres pour trouver notre Home Sweet Home. Suspense...
Dimanche, nous avons quitté le soleil de Cupertino pour plonger dans la pluie froide de San Francisco. La route est magnifique, dans les montagnes.
Nous avons visité l'exposition Oscar de la Renta au grand musée De Young qui est dans le Golden Gate Park, puis nous nous sommes baladé en voiture dans la ville - avec un petit pèlerinage dans la rue qui a inspiré la Barbary Lane dans les Chroniques de San Francisco.
(Aperçu dans le Golden Gate Park... c'est exotique!) |
Une belle après-midi qui nous donne envie de revenir très vite pour en découvrir plus!
On retrouve aussi de vieux amis, on rencontre des amis d'amis et des nouveaux amis.
On fait aussi des découvertes surprenantes, tel ce Kouign-Amann de chez Boudin bakery.
Très décevant... il n'avait même pas goût de beurre! Il y a donc un marché à prendre...
C. est maintenant reparti pour surveiller les pommes chinoises. G. et le Leprechaun se baladent et visitent des logements sous le soleil qui a enfin l'air de s'installer.
Vas y fais leur gouter le vrai kouign amann, le beurre ne devrait pas leur faire peur vu certains gateaux... Enfin on sait jamais, c'est un vrai produit issu d'un animal et quasi pas transformé ;)
RépondreSupprimerDepuis j'en ai goûté un venant d'une pâtisserie française, et là, LÀ, y'a du niveau :)
Supprimer