vendredi 20 février 2015

A Cork, la fête de la musique, c'est toute l'année

L'Irlande est un pays fort musical, la musique est un ingrédient indispensable à la vie irlandaise, on chante et danse dans les pubs, et Cork compte un grand nombre de musiciens de rue, qui ont le bon goût d'avoir en général pas mal de talent. De jour comme de nuit, en semaine, le week-end, on a souvent l'occasion de s'arrêter pour les écouter quelques instants.

Il y a le vieux monsieur avec un violon bizarre (d'ailleurs si certains d'entre vous connaissent cet engin, on veut bien le nom!), qui joue des mélodies tziganes, toujours le sourire aux lèvres :
Il y a les Crojayn, groupe de rock constitué de gamins super doués et déchainés qui attirent toujours une belle foule autour d'eux (et la réponse est, non, il ne fait pas chaud en Irlande, c'est juste que les irlandais se mettent en t-shirt dès que le thermomètre dépasse les 5°C) :
Vous pouvez aller les découvrir sur leur page Facebook - ça vaut le coup!

Il y a la jeune fille et sa harpe celtique, il a y a le saxophoniste cagoulé, il y a le joueur de steel pan qui joue avec une photo de Marlon Brando devant lui, il y a le joueur de flûtine locale, ...

Et aussi....
Il y a Jiri Meixner, croisé il y a quelques jours dans le centre-ville. Jiri nous a tellement plu que c'est le nouveau prof de guitare de Clover.

Voici une petite vidéo qui vous fera découvrir Jiri, et qui vous fera aussi découvrir la vie nocturne à Cork au moment du festival de jazz et de la fête de la Guinness. On vous prévient, c'est festif, mais c'est pas toujours joli-joli! :

A suivre, dans quelques mois, une vidéo de Clover & Jiri jouant ensemble dans la rue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire