jeudi 21 avril 2016

Où l'on vous demande votre avis

Maintenant que nous sommes arrivés aux Etats-Unis après notre étape irlandaise, nos surnoms - Guinness et Clover - ne sont plus vraiment d'actualité...

Nos cerveaux sont fatigués par tout ce soleil... alors on a besoin de votre aide pour trouver de nouveaux sobriquets plus adaptés.

A vos claviers...  on attend vos suggestions dans les commentaires!




samedi 16 avril 2016

Où l'on lunch à la Pomme.

Jeudi, G. et le Leprechaun ont rejoint C. à la Pomme pour déjeuner. La Pomme est en effet accueillante : les proches des employés sont les bienvenus dans les cantines.

Les fanboys de la Pomme seront peut-être un peu jaloux, car c'est la cantine du 1 Infinite Loop que nous avons choisi.
Pour ceux qui ne suivent pas du tout du tout, 1 Infinite Loop, c'est le siège, à Cupertino of course.
(enfin, pour le moment, parce qu'un nouveau siège encore plus monstrueusement gigantesque - 260 000 m2 pour 12 000 employés - est en construction à quelques centaines de mètres de là. Mais pardon je m'égare).

Ca c'était il y a tout pile 2 ans!, quand nous sommes venus pour les entretiens

Une fois le petit badge de visiteur imprimé (le Leprechaun en a eu un aussi), nous voici introduits dans l'antre de l'une des plus grandes entreprises du monde.


Quel suspense, je suis sûre que vous n'en pouvez plus!!!



... et malheureusement, je ne pourrai pas vous en montrer plus.

Car Apple, c'est l'une des entreprises les plus secrètes du monde. Et les photos sont interdites. J'aurais bien voulu faire un super article avec de jolies photos comme David Lebovitz l'a fait pour Google, mais... la Pomme est différente.

A vous donc d'imaginer ce grand parc intérieur : de grandes pelouses, des arbres, plein de tables et de chaises, et des barbecues.

La cantine est assez sobre, mais que de choix! Les stands proposent une belle variété de gourmandises toutes appétissantes : sandwiches faits minutes, bar à salade, grill et pizzas, sushis, plats japonais... A l'entrée, des stands pop-up de cuisine indienne, d'huîtres, de plats "paléo" et "macro"... Il y a même un stand de glaces. Et bien sûr, on n'oublie pas le stand de desserts, avec des beaux cookies et des petites pâtisseries. La vaisselle est recyclable évidemment.

Nous, après avoir tergiversé (trop de choix!!), on a jeté notre dévolu sur un assortiment de sushis, et un "tendon", plat japonais avec du riz et de la tempura de crevette et de courge. Miam. Et puis un cookie aussi. Obligé.

Alors comme on sait que vous aimez les photos et que là c'est frustrant, voilà quand même notre repas en photo. Haha.





(Ça manque un peu de légumes, vous dites???)
(Et on décline toute responsabilité sur ce qui est écrit en japonais... dans le cas où ce serait insultant)

On regarde les gens, on essaie de deviner ce qu'ils font, qui, caché derrière son look de hipster ou de nerd, imagine les innovations de demain et détient les secrets de l'iPhone 15...
Pour G. qui ne passe pas ses journées dans cette ambiance, c'est très excitant de se retrouver au coeur de cette ruche de talents qui a une telle influence sur notre monde...
D'ailleurs, le monde entier est présent dans cette cantine, on entend plein d'accents, c'est impressionnant!

La prochaine fois, on déjeunera à Google et, si tout va bien, on aura des belles photos pour vous!

vendredi 8 avril 2016

Les marchés du soleil

Histoire de tordre le cou aux idées reçues qu'on peut avoir en France sur l'alimentation aux États-Unis, la Silicon Valley et plus largement la région autour de San Francisco regorge de marchés.
Ce sont les Farmers' Markets, marchés des producteurs qui n'ont rien à envier à leurs cousins du vieux continent.

Farmers' Market de Campbell

Le phénomène des Farmers' Markets est assez récent : de moins de 2000 sur tout le territoire américain en 1994, on chatouille les 10 000 aujourd'hui.
Ils ont lieu en général le samedi ou le dimanche matin, parfois toute l'année, parfois de mai à octobre. Ce qu'on y vend est produit dans la région, de saison, et bio en général. Beaucoup de fruits et légumes, parfois du fromage et des oeufs, rarement de la viande et du poisson; ça nous convient bien.

G. est allée en mission à ceux de Cupertino, Saratoga, Campbell et Sunnyvale ces derniers week-end et est rentrée chargée de victuailles magnifiques à chaque fois. Un régal des yeux et des papilles! Après plus d'un an de produits tristounets à Cork, importés pour la majeure partie et donc rarement de saison, c'est un vrai bonheur!

Farmers' Market de Cupertino
Dans les oreilles, Cake, encore un groupe du coin.

Donc, ici, le printemps a commencé il y a déjà un moment, et on déguste depuis mi-mars asperges, fraises, blettes et autres délices de printemps n'ayant parcouru que quelques kilomètres entre la terre et notre estomac.





On découvre des variétés nouvelles...

On se fait des orgies d'avocats du coin!

On découvre les boulangers. C'est vrai ici comme ailleurs : la foule est bien souvent signe de qualité!


On découvre aussi du bon fromage
Une tome des fromagers Achadinha qui a un goût de reviens-y
On découvre qu'au Farmers Market, on y déjeune : de nombreux stands de cuisine mexicaine, indienne et autres chatouillent nos narines.
Naans cuits sur place
Le kettle pop ici est-il aussi bon que celui qu'on a pu déguster à Paris? La réponse dans un prochain épisode...

On choisi un simple épi de maïs au beurre pour commencer!

Au Farmers' Market, on fait ses courses en musique.
Une indienne à la voix de Joan Baez
C'est aussi un lieu de vie locale, où des associations diverses et variées sont représentées pour discuter avec les promeneurs et les inviter à signer des pétitions.
Bienvenue en Californie!

La campagne présidentielle bat son plein
Notre cuisine actuelle manquant cruellement de matériel de base, le marché reste une expérience un peu frustrante. Mais... nous avons trouvé notre palace! Nous emménageons dans peu de temps au Sud de Campbell quand notre déménagement aura fini de traverser l'Atlantique. Nous pourrons alors profiter pleinement de toutes ces bonnes choses.