samedi 16 avril 2016

Où l'on lunch à la Pomme.

Jeudi, G. et le Leprechaun ont rejoint C. à la Pomme pour déjeuner. La Pomme est en effet accueillante : les proches des employés sont les bienvenus dans les cantines.

Les fanboys de la Pomme seront peut-être un peu jaloux, car c'est la cantine du 1 Infinite Loop que nous avons choisi.
Pour ceux qui ne suivent pas du tout du tout, 1 Infinite Loop, c'est le siège, à Cupertino of course.
(enfin, pour le moment, parce qu'un nouveau siège encore plus monstrueusement gigantesque - 260 000 m2 pour 12 000 employés - est en construction à quelques centaines de mètres de là. Mais pardon je m'égare).

Ca c'était il y a tout pile 2 ans!, quand nous sommes venus pour les entretiens

Une fois le petit badge de visiteur imprimé (le Leprechaun en a eu un aussi), nous voici introduits dans l'antre de l'une des plus grandes entreprises du monde.


Quel suspense, je suis sûre que vous n'en pouvez plus!!!



... et malheureusement, je ne pourrai pas vous en montrer plus.

Car Apple, c'est l'une des entreprises les plus secrètes du monde. Et les photos sont interdites. J'aurais bien voulu faire un super article avec de jolies photos comme David Lebovitz l'a fait pour Google, mais... la Pomme est différente.

A vous donc d'imaginer ce grand parc intérieur : de grandes pelouses, des arbres, plein de tables et de chaises, et des barbecues.

La cantine est assez sobre, mais que de choix! Les stands proposent une belle variété de gourmandises toutes appétissantes : sandwiches faits minutes, bar à salade, grill et pizzas, sushis, plats japonais... A l'entrée, des stands pop-up de cuisine indienne, d'huîtres, de plats "paléo" et "macro"... Il y a même un stand de glaces. Et bien sûr, on n'oublie pas le stand de desserts, avec des beaux cookies et des petites pâtisseries. La vaisselle est recyclable évidemment.

Nous, après avoir tergiversé (trop de choix!!), on a jeté notre dévolu sur un assortiment de sushis, et un "tendon", plat japonais avec du riz et de la tempura de crevette et de courge. Miam. Et puis un cookie aussi. Obligé.

Alors comme on sait que vous aimez les photos et que là c'est frustrant, voilà quand même notre repas en photo. Haha.





(Ça manque un peu de légumes, vous dites???)
(Et on décline toute responsabilité sur ce qui est écrit en japonais... dans le cas où ce serait insultant)

On regarde les gens, on essaie de deviner ce qu'ils font, qui, caché derrière son look de hipster ou de nerd, imagine les innovations de demain et détient les secrets de l'iPhone 15...
Pour G. qui ne passe pas ses journées dans cette ambiance, c'est très excitant de se retrouver au coeur de cette ruche de talents qui a une telle influence sur notre monde...
D'ailleurs, le monde entier est présent dans cette cantine, on entend plein d'accents, c'est impressionnant!

La prochaine fois, on déjeunera à Google et, si tout va bien, on aura des belles photos pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire