mardi 12 juillet 2016

Au soleil de la Surf City

On a beau être en Californie, sous le ciel tous les jours bleu, sous les palmiers, figurez-vous qu'on n'est pas en vacances tous les jours pour autant.

Pour faire semblant, Groovy et le petit Leprechaun sont partis en tête à tête respirer l'air marin de Santa Cruz, l'accès à la mer le plus proche de chez nous - une trentaine de minutes de Campbell, vers le Sud.


Santa Cruz, c'est la Surf City. Dès 1885, trois princes hawaiiens viennent taquiner la vague sur des planches en bois de séquoia produite dans le coin. Depuis, Santa Cruz surfe et accueille des compétitions internationales, sponsorisées entre autres par O'Neill, fameuse marque native de Santa Cruz.



Mais Santa Cruz c'est aussi un parc d'attraction installé en front de mer, depuis 1907, ce qui en fait l'un des plus vieux du pays. On y voit toutes sortes d'attractions attirantes accompagnées de spécialités gastronomiques tout aussi attirantes (ou pas). Et puis du coup, devant les attractions, la plage, l'océan.


Santa Cruz, c'est également un joli 'downtown' plein de boutiques de musique et d'équipement de surf, de coffee shops, de glaciers et de librairies, avec tout plein de gens rigolos à regarder; une ambiance détendue, coooooool et lookée, décidément bien différente de la Silicon Valley.

... tiens? Mais ça ne serait-y pas l'occasion de se mettre The Trashmen dans les oreilles en regardant les photos qui suivent? (on aime bien la version des Cramps aussi mais il y a des oreilles sensibles par ici...)


Voici donc quelques photos pour vous donner envie de venir voir ça!






Ah ben on n'a pas dit que tout était de bon goût!












Si quelqu'un peu me donner le nom de cette chose : une tôle ondulée que la dame grattait avec des fouets à pâtisserie?
... et le downtown... non fumeur!!!




(bon, ben, du coup...
)

Bon, c'est bien tout ça, mais qu'est ce qu'on mange à Santa Cruz?
Sur le Boardwalk, on mange tout ce qu'un parc d'attraction à de mieux à offrir : de la friture et du sucre. D'ailleurs, on a même vu ÇA :


Non, vos yeux ne vous trahissent pas. Oui, il s'agit bien de biscuits frits.

On s'est contenté d'un corndog bien modeste en comparaison!
Donc, un corndog, c'est une saucisse plongée dans une pâte à base de farine de maïs; le tout est bien sûr frit. C'est fort bon. Si si.

(On a mangé aussi un riquiqui cookie chocolat-beurre de cacahuète ensuite)

Voilà, c'était une chouette demi-journée à Santa Cruz. Il faudra y retourner pour faire quelques attractions, profiter de la plage, traînasser dans le centre-ville voir le musée du surf, faire du surf (why not?), voir le campus de l'université, les musées, les forêts et montagnes du coin, bref, il y a de quoi faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire