mercredi 27 juillet 2016

Où l'on se croirait en Bretagne.

Ce dimanche, on est allé explorer la zone mystérieuse située à l'Ouest de chez nous, cette zone de montagnes et de plages.


D'abord, il faut se remplir l'estomac, alors en route pour Alice's, restaurant apparemment assez mythique du coin. Le bâtiment date de 1900 - une antiquité, donc, à l'échelle locale! - et ce magasin général est devenu un restaurant dans les années 1950s.


Perdu au milieu des montagnes, on y croise de tout... mais c'est avant tout un repaire des bikers en goguette. On y va pour manger; mais voir et être vu font clairement aussi partie de l'expérience. D'ailleurs nous aussi on a admiré les motos et leurs propriétaires en attendant notre table. C'est coloré, les chromes brillent de mille feux, les motards sont hyper lookés, bref, c'est un vrai plaisir pour les yeux!









A l'intérieur, c'est un tourbillon de serveurs, de gigantesques pancakes, de frites et de burgers. Les nôtres n'étaient pas mauvais. Et nos garlic fries nous ont immunisé contre les vampires pour les dix prochaines années.

Après cette pause gastronomique, on reprend la route sous le cagnard. On descend de nos montagnes, on a arrive dans des vallées plus sèches et désertiques.

Puis, au détour d'une colline...

La grisaille. Le vent. Les embruns. La fraîcheur. C'est l'océan!!
La transition est brutale et nous dépayse soudainement.







Nous avons fait une petite balade le long de Pescadero Beach, qui a des airs étranges de côte sauvage bretonne. Qui l'eût cru?



En voyant les vagues, on comprend que le coin soit le paradis des surfers. Mais de surfer, point à l'horizon ce dimanche midi.

Sur le parking de la plage, deux clichés se côtoient. La bohème californienne et la banalité du luxe cohabitent ici sans qu'on comprenne toujours comment!


Avant le retour au bercail, on fait une petite pause dans une ferme laitière de chèvres qu'on nous avait recommandé, dans le petit village de Pescadero.



Après un petit salut rapide au troupeau de chèvres gardé par des lamas (le chien de berger d'ici, apparemment!), on va faire nos emplettes de fromages divers et variés.
Euh, en fait, non. Il aurait fallu faire craquer le PEL pour acheter plusieurs fromages (15 à 20$ en moyenne tout de même). Dommage, ils sont beaux et ont apparemment gagné plein de prix au niveau mondial.
On a donc jeté notre dévolu sur un bien joli chèvre frais décoré avec les fleurs du jardin.



Tellement joli que je n'ai pas résisté à en faire la star de leur grenier à foin/salle à manger privatisable.


Bref, une belle journée dépaysante dans la nature.

Ah, oui, aussi. On a vu cette chose garée à la ferme. Quelqu'un connait?


2 commentaires:

  1. Coucou,
    Belle balade, en effet.
    Concernant la dernière photo, ça fait un peu batcycle, la moto de Batman (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_et_%C3%A9quipement_de_Batman#Le_Batcycle). Mais non, en fait, c'est un Polaris Slingshot, si je ne me trompe (http://polarisslingshot.fr/).

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais absolument, je pense que Batman était là avec nous à Pescadero, je ne vois pas d'autre explication. Merci pour cet éclairage :)

      Supprimer