jeudi 26 mai 2016

Baby you can drive my car

Demain est un grand jour. Crispy et Groovy passent l'examen du code de la route. Et une fois cette première étape passée avec succès, il faudra s'attaquer à la partie pratique.
En effet, la Californie ne donne pas d'équivalence pour les permis passés ailleurs; et puis ici, le permis de conduire est le document d'identité principal. Ces réjouissances sont donc une étape obligatoire pour les nouveaux arrivants.

Emprunté à themissingreel.com

On aurait dû se préoccuper de ces formalités il y a longtemps... mais le temps a filé!

Quelques détails étonnants concernant ces examens :
-pour la partie pratique, il faut venir avec sa propre voiture; donc potentiellement conduire sans permis...
-pour la partie théorique, il paraitrait que si certaines questions ne nous plaisent pas, on peut demander à les changer

Dans le code, on découvre quelques petites pépites exotiques, entre autres :
"Do not shoot firearms on a highway or at traffic signs"
("il est interdit de tirer avec une arme sur les voies rapides et sur les panneaux de signalisation")
Welcome to America!!

On espère ne pas échouer lamentablement aux examens... mais il parait qu'ils sont assez simple.

Pour rester sur ce thème automobile et diriger notre stress qui va monter tranquillement jusqu'à demain sur des choses plus réjouissantes, voici des photos pour le plaisir des yeux. Ca vous donnera une idée de ce qu'on croise quotidiennement sur les routes ici. Ce ne sont pas des exceptions, plutôt une banalité ici!


















Il y a aussi bien sûr les "monstres" qu'on croise un peu partout aussi...



Sans oublier les plaques d'immatriculation personnalisées qui nous amusent beaucoup.













Et les "bumper stickers"!



Enfin, le futur de l'automobile est déjà sur les routes ici... voici la voiture sans conducteur de Google!


Nous n'avons pour le moment qu'une modeste Nissan de taille "européenne"... mais on a plein d'idées pour une plaque d'immatriculation personnalisée. Vous pariez sur quoi, vous?

dimanche 22 mai 2016

Où l'on rigole un peu...

Aujourd'hui il fait gris et froid (13 degrés c'est FROID), la pollution chinoise a traversé le Pacifique dans la gorge de Crispy, et on entend des choses moches sur les actualités du petit hexagone et de la vieille Europe en général. Il faut donc absolument rigoler un peu et se détendre pour garder la banane.

Voici donc quelques petites choses observées dans le coin dernièrement, depuis cet article où on découvrait notre quartier.

La Real junk food locale qui se fait passer pour une nourriture qui donne le sourire...
Ca vous rendrait Happy, vous, de manger un sandwich aux pâtes???
Le vin dans les supermarchés, où triomphe le marketing cool et jeune...




La préférée de Groovy, of course!

Les terrains vagues de la Silicon Valley... on n'y trouve pas n'importe quoi.


Le patriotisme botanique!

Bon, on découvre aussi des jolies idées dans le coin... dont cette Little Free Library, bibliothèque 'sauvage' et internationale.

(On m'a depuis dit dans l'oreillette qu'on trouve ces Little Free Libraries un peu partout en région parisienne et en Europe en général. Pour en acheter une ou en construire une et la planter une devant chez vous : https://littlefreelibrary.org )


On découvre aussi que les voisins se sont lancés dans un concours de décoration de boîte aux lettres.



Voilà pour le petit pot pourri de ces derniers jours.

Alors comme ici il n'est que 10h du matin et qu'on a encore une journée entière pour trainasser, on met de la douce musique dans nos oreilles (on carbure à ça depuis qu'on est tombé là-dessus il y a quelques semaines), on se prend un grand café, et on profite.
Et dans quelques jours le soleil reviendra.

Bon dimanche tout le monde!

Ca c'est notre balcon. Au fond, les montagnes.

dimanche 15 mai 2016

Een beetje de Hollande dans la Vallée

Crispy s'étant perdu depuis quelques jours entre les gratte-ciel de Shanghai, Groovy et le Leprechaun sont partis faire une balade en tête à tête dans le Sud de San Jose cet après-midi avec pour mission de découvrir l'enclave néerlando-indonésienne de la Bay.



C'est avec un enthousiasme non dissimulé que nous sommes arrivés à Ori-Deli, petite boutique qui de l'extérieur ne paie pas de mine.



De l'intérieur non plus, à vrai dire. Un bazar pas possible. Mais un bazar du genre épicerie d'Ali Baba, avec quelques babioles kitsch dignes des boutiques de souvenirs d'Amsterdam...


... mais surtout une foultitude de produits en provenance d'Indonésie et des Pays-Bas, tout plein de choses dont on n'aurait jamais osé rêver ici.

Les photos qui suivent n'intéresseront probablement que quelques connaisseurs... mais ceux-ci comprendront notre EXCITEMENT!





Il y a même de quoi préparer la prochaine Sinterklaas... à moins que ce ne soient des restes de la dernière? Hmmm...


Il y a aussi de quoi préparer un sympathique rijstaffel, et quelques décorations pour aller avec.



Ori-Deli fait aussi des repas à emporter... Ce sera pour la prochaine fois! Cette fois-ci, on a pris des Hagelslag au chocolat noir. Un classique. On le gardera pour les tartines du dimanche, avec du bon pain fait-maison!


Pour les quelques courageux qui ont tout regardé jusqu'ici, une petite chanson, en ces temps d'Eurovision - cuvée 1959. Appréciez la douceur de cette langue. C'est pas Crispy qui nous contredira... si?


samedi 7 mai 2016

C'est l'heure de la frite et des nouveaux surnoms.

Alors que nous sommes sous la pluie et dans les cartons, nous sommes allés nous réfugier ce samedi midi dans le downtown de Campbell dans un lieu sec et bien rangé pour respirer un peu.

Le Brown Chicken Brown Cow nous a accueilli à bras ouverts pour cette parenthèse odorante et bien assaisonnée. Il était en effet plus que temps de manger notre premier burger américain!

Pour ce premier burger on n'a rien laissé au hasard et après une recherche poussée dans les méandres de la toile, on a donc atterri dans ce petit restaurant sympathique où on a dégusté un burger épinards/blue cheese et un burger brie triple crème/chips de prosciutto/fondue d'oignon accompagnés de frites à l'ail et au parmesan et de frites de patate douce aux épices cajun. Un régal.

On n'allait pas vous laisser avec cette seule description alléchante. Voici un peu de foodporn. Y'a pas de raison.





Vous la sentez, l'odeur qui donne faim à toute heure?
Miam.

La décoration est laissée aux soins des enfants, un choix artistique sympathique mais osé.


Cet endroit nous a permis de découvrir Trace Adkins, interprète de la chanson 'Brown Chicken Brown Cow' que nous vous conseillons d'aller découvrir dès que possible afin de combler vos lacunes  en musique country-rock.


Et puis celle-là aussi :

Et tant qu'on y est, celle-là vaut son pesant de cacahouètes aussi dans le genre :

Voilà.

Il faut dire qu'un peu de divertissement est nécessaire en ces temps de primaires électorales un tantinet navrantes. Nous on préfère ça.



Ah, et au fait, on a choisi nos nouveaux sobriquets.
Merci pour toutes vos propositions dans les commentaires et sur Facebook, bravo pour votre imagination!
Après vote à main levée, nous avons donc opté pour Groovy et Crispy. Merci pour ces suggestions  Marie-Claire :)


mardi 3 mai 2016

In the Neighborhood

Nous voilà enfin chez nous! Notre déménagement a mis deux mois à traverser l'Atlantique, et après un suspense intenable d'une bonne dizaine de jours, les douaniers ont accepté de le laisser arriver jusqu'à nous.

Nous sommes dans les cartons jusqu'au cou... mais les nombreux cables, le serveur ainsi que la cuisine sont opérationnels et on est ravis de retrouver nos joujoux. Vous nous connaissez, on peut donc survivre comme ça un bon moment!

On a quitté la modernité un peu froide de Cupertino pour le charme bucolique du Sud de Campbell. On découvre tranquillement le neighborhood, très calme et vert. On vous laisse apprécier...











Pourquoi avec une twingo quand on peut avoir trois monstres???
(vue assez banale ici...)






Le parc du Leprechaun, à 5 minutes à pieds de chez nous

Et ça c'est notre Home Sweet Home!

Aussi, on a apprécié vos suggestions de surnoms, bravo, que d'imagination! On va voter dans les prochains jours, on vous tient au courant!

On range, on installe, on décore. On continue les découvertes, dont le downtown de Saratoga ce week-end, très joli.



En attendant la suite de nos aventures, voici une petite gourmandise postée sur ce blog l'an dernier, tout à fait couleur locale. Miam.