dimanche 15 mai 2016

Een beetje de Hollande dans la Vallée

Crispy s'étant perdu depuis quelques jours entre les gratte-ciel de Shanghai, Groovy et le Leprechaun sont partis faire une balade en tête à tête dans le Sud de San Jose cet après-midi avec pour mission de découvrir l'enclave néerlando-indonésienne de la Bay.



C'est avec un enthousiasme non dissimulé que nous sommes arrivés à Ori-Deli, petite boutique qui de l'extérieur ne paie pas de mine.



De l'intérieur non plus, à vrai dire. Un bazar pas possible. Mais un bazar du genre épicerie d'Ali Baba, avec quelques babioles kitsch dignes des boutiques de souvenirs d'Amsterdam...


... mais surtout une foultitude de produits en provenance d'Indonésie et des Pays-Bas, tout plein de choses dont on n'aurait jamais osé rêver ici.

Les photos qui suivent n'intéresseront probablement que quelques connaisseurs... mais ceux-ci comprendront notre EXCITEMENT!





Il y a même de quoi préparer la prochaine Sinterklaas... à moins que ce ne soient des restes de la dernière? Hmmm...


Il y a aussi de quoi préparer un sympathique rijstaffel, et quelques décorations pour aller avec.



Ori-Deli fait aussi des repas à emporter... Ce sera pour la prochaine fois! Cette fois-ci, on a pris des Hagelslag au chocolat noir. Un classique. On le gardera pour les tartines du dimanche, avec du bon pain fait-maison!


Pour les quelques courageux qui ont tout regardé jusqu'ici, une petite chanson, en ces temps d'Eurovision - cuvée 1959. Appréciez la douceur de cette langue. C'est pas Crispy qui nous contredira... si?


2 commentaires:

  1. Vooruit! Je ne peux pas ne pas commenter ;-) Merci Groovy pour cette vision très exotique des indispensables de la vie quotidienne néerlandaise ;-) O. faisait des "Ja" et des "Oh" et "oh, diet liedje!", bon moi quelques "beurk" face aux Tom-pouces qui ont l'air bien suspects et puis j'aime pas les taï-taï... Mais le haagelslag, même mes frères m'en commandent quand je reviens vers Paris.
    As-tu trouvé du pindakaas, du hareng, des "Noordsgarnalen" et aussi le fromage qui complètent un régime alimentaire typique?? J'espère que oui! Bises de Heemskerk! MC&O PS: si non, faudra venir faire le plein vers chez nous.
    PPS: si tu veux essayer les recettes de haachee et de seroendeng d'O., tu m'envoies un mail parce que c'est lekkkkkker!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les Tom Pouces... C'est un peu rebutant à première vue, mais ma soeur en faisait des folies, ado, dans les années 80 :)
    Quant aux hagelslag, c'est un élément nécessaire à ma survie!! Par contre, sacrilège, sur la boîte ils conseillent de les servir sur une glace, des cupcake ou de la slagroom. Ignorants.
    Le pindakaas n'est pas un soucis, il y a plein de peanut butter tout à fait décent ici. Pour le reste, on cherche encore...
    (et pour les recettes, tu peux toujours envoyer les recettes spécial O. ;) )

    RépondreSupprimer