dimanche 23 novembre 2014

Pendant ce temps, dans la Valley

Bonjour tout le monde,

Alors que Guinness vous régale de ses découvertes Corkiennes, certains se demandent certainement "Mais que fait Clover pendant ce temps-là ?" Eh bien je l'avoue, cette dernière semaine j'ai lâchement abandonné Guinness pour partir au pays de l'oncle Sam, dans un état qui n'hésite pas à choisir Terminator comme gouverneur, un état où le punk à roulette a été inventé, un état où, si tu fumes, tu es considéré comme un assassin, mais si c'est un joint alors c'est juste thérapeutique, un état que nous a chanté Julien Clerc, un état qui a un nounours comme mascotte, un état qui bientôt sera le nôtre, j'ai nommé 'La Californie !'. La Californie et plus particulièrement la baie de San Francisco. Malheureusement ce fut un voyage éclair, départ de Cork lundi matin très, très tôt et retour à Cork samedi à 15h. En comptant grosso modo 24h de voyage porte à porte dans les deux sens eh bien ça ne laisse pas beaucoup de temps sur place pour visiter. Mais j'ai pu voler ici et là quelques photos, et notamment lors d'une promenade nocturne dans San Francisco.

En tout cas la ville est magnifique et les gens sont très accueillants, ce qui est toujours surprenant quand on vient de Paris (oui je ne me considère pas encore complètement irlandais, mais ça viendra). J'ai pu profiter des autoroutes américaines, les bureaux se situant à environ 1h de route de l'hôtel. Donc malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tourisme mais je me rattraperai la prochaine fois. En attendant, un petit condensé de ce que j'ai pu voir.

A plus.
Clover



2 commentaires:

  1. How very cool! :) dis moi qu'il faisait meilleur que dans nos iles...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement pas vraiment. Sur quatre jours j'ai eu deux jours de flotte. Finalement c'était un peu comme l'Irlande, les pubs en moins :)

    RépondreSupprimer