Le week-end s'est transformé en opération cocooning, la faute à la météo (humide), au Leprechaun (malade) et à l'actualité (obsédante).
Le peu que nous avons pu voir de Vancouver, plus grande ville de l'Ouest canadien, nous a tout de même beaucoup plu et on espère trouver une excuse pour y retourner. On comprend pourquoi la ville figure dans le Top5 des villes les plus agréables à vivre au monde : un centre ville animé et varié, des espaces verts nombreux, au bord de l'eau, entouré de montagnes... Rappelons aussi qu'actuellement les canadiens se montrent un tantinet plus accueillants que les frontières américaines, ce qui nous les rend bien sympathiques aussi... Seule la météo n'est pas idéale, la pluie étant semble t'il quasiment quotidienne.
Voici quelques vues de la ville, en musique comme il se doit... un peu de calme et de paix dans la tourmente avec les Vancouverois de Babe Rainbow.
Le Downtown
Le port... et les montagnes
Stanley Park, au Nord du Downtown - 404 hectares, plus grand que Central Park. Nous avons fait le tour du lac, le Lost Lagoon.
Quelques autres vues du Centre Ville
Nous avons aussi pu apprécier quelques spécialités locales
Héhé...
Plus sérieusement, nous voulions goûter une Poutine (pour ceux qui se demandent pourquoi nous aurions voulu nous adonner au cannibalisme, l'explication est ici, sur Wikipedia of course) et les lieux ne manquaient pas en ville...
Mais ce sera pour une prochaine fois!
En attendant, considérons ceci comme le résumé notre état d'esprit du moment...
Et sinon, parce que le temps passe vite, voici un post de ce blog il y a à peu près 1 an...
Il s'en est passé depuis!
Et vous, vous faisiez quoi il y a un an?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire